Guide d'utilisation des armes à feu dans le RP
Préambule :Un personnage armé a le pouvoir de mettre fin à une scène pour quelqu'un d'autre en appuyant simplement sur la gâchette. C'est pourquoi le privilège de porter une arme à feu doit être gagné en acquérant de l'expérience dans le jeu de rôle d'Habbo City et en respectant les règles du combat.
Comment obtenir le droit de port d'arme ? Habbo City se veut être un RP réaliste, afin de pousser l'immersion toujours plus loin, obtenir une arme sera donc difficile comme dans la vraie vie (mais pas impossible).
Premièrement, il faudra être patient. Les nouveaux joueurs d'Habbo City n'obtiendront pas d'accès direct aux armes. Une fois que vous aurez fait vos preuves en tant que role-player auprès de la communauté, vous serez éligible au passage d'un test pour valider ou non votre port d'arme.
Les policiers ne sont pas exempts de ces prérogatives, au contraire, une attention toutes particulières sera apporter durant leurs tests.
Principes :°
Les armes à feu doivent être utilisées avec parcimonie dans le RP. Elles ont tendance à mettre fin aux scènes de façon abrupte et n'apportent souvent pas grand-chose. D'autres formes de combat peuvent être beaucoup plus engageantes. Utilisez votre privilège d'utiliser des armes à feu de manière responsable.
°
Objectif des armes à feu dans le RP : les armes à feu dans le RP ne sont pas destinées à tuer un personnage ou à mettre fin à une histoire. Jouez comme vous voulez que les autres jouent avec vous ; respectez les limites et ne vous cachez pas derrière les vôtres. Si vous cherchez à tuer un personnage "docile" sans raison valable, ou si vous banalisez une menace armée en vous cachant derrière des limites, vous risquez de perdre votre privilège d'utiliser des armes à feu.
°
Équilibrer les pouvoirs dans les scènes : Les armes à feu confèrent un avantage significatif dans les scènes. Veillez à ne pas abuser de ce pouvoir. L'objectif ne doit pas être de "gagner" une scène avec une arme à feu, mais d'enrichir l'expérience RP. N'oubliez pas : Le fait de dégainer une arme ne signifie pas nécessairement qu'il faut tirer. De plus, il est de bon ton de laisser à votre interlocuteur la possibilité d'éviter des blessures graves.
°
Dégainer des armes à feu dans les scènes : Lorsque vous portez une arme, vous devez porter le badge "Habbo-City : Porteurs d'armes". N'entrez pas dans une scène avec votre arme déjà dégainée. Seule exception : la Police est appelée pour des incidents où des armes sont déjà utilisées. Tous les autres doivent respecter la règle des deux posts, à moins qu'une exception n'ait été convenue par toutes les parties impliquées (par exemple, pour un vol à main armée).
°
Lois In-game et réalisme. Les lois de la simulation ne reflètent pas nécessairement les lois de la réalité : Dans Habbo City, le port ouvert est illégal. Comprenez les conséquences de l'exposition d'une arme à feu en public dans la communauté internationale. Attendez-vous à une réaction réaliste en cas de violation de la législation sur les armes à feu, y compris des sanctions éventuelles en cas d'utilisation d'une arme à feu, y compris la confiscation potentielle de l'arme, une intervention armée de la Police ou une peine d'emprisonnement substantielle.
Actions :Tirer avec une arme à feu à Hathian nécessite deux étapes, à chaque fois, quelles que soient les circonstances.
° Dégainer l'arme à feu et viser.
° Appuyer sur la gâchette. Gardez à l'esprit qu'un maximum de deux coups peut être tiré par post, mais vous n'êtes pas obligé d'en tirer deux.
Exemple :
- David pouvait voir le flic s'approcher du bar depuis la fenêtre, ses yeux se rétrécissant à chaque pas que faisait l'homme de loi. "Et merde..." Pas question de se faire incarcérer aujourd'hui. Sur ce, l'homme s'approcha de la sortie du bar, levant le pistolet qu'il tenait à la main. Il s'appuya sur le cadre de la porte et tendit les bras pour viser la silhouette du flic au loin. "Ce n'est pas aujourd'hui que ça va se passer..." marmonna-t-il sous sa respiration, trop silencieusement pour être entendu par l'homme en uniforme.
- Le policier n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été envoyé seul sur les lieux d'un vol à main armée. Le suspect est armé" et pourtant, il était là, sans aucun soutien, une fois de plus. Pourtant, il y avait un travail à faire, il appela à nouveau des renforts et retira son arme, s'avançant en rampant et utilisant la clôture métallique pour se couvrir. Cependant, il finit par se retrouver sans couverture alors qu'il s'approchait de la porte de derrière.
- David savait qu'il ne pouvait plus reculer. Bien sûr, il pouvait essayer de courir, mais il n'y avait aucun moyen de sortir sans être vu par le policier. Lorsque le policier est sorti de sa couverture, David se plaça dans l'embrasure de la porte pour mieux viser, un doigt s'enroulant autour de la gâchette et visant la poitrine de l'autre homme. La gâchette fut pressée et une secousse de recul suivit la forte détonation.Notez que le policier aurait eu le temps de riposter et qu'il aurait souffert, mais que son gilet pare-balles l'aurait protégé du coup de feu. David n'aurait pas eu cette chance. Soyez conscient des conséquences de l'utilisation de votre arme.
Types d'armes à feu autorisées :Afin de garantir que le sim conserve son éthique, nous avons décidé d'autoriser l'utilisation des armes à feu suivantes :
° Pistolets semi-automatiques
° Revolvers
Les armes à feu suivantes sont interdites dans la simulation, sauf autorisation d'un administrateur :
° Fusils de chasse
° Fusils automatiques
° Mitraillettes
° Mitrailleuses
° Fusils de sniper
° Balles perforantes
Les armes à feu suivantes sont interdites et ne doivent en aucun cas être utilisées dans la simulation.
° Miniguns
° Aigles du désert
° Lance-roquettes
° Lance-grenades
° Toute arme à feu ne figurant pas dans la liste ci-dessus
Autres armes à projectiles : Le statut d'agent armé est requis pour toutes les armes à projectiles potentiellement mortelles et pour les armes factices d'apparence réaliste. Les Taser à projectile peuvent être utilisés par les agents de la Police qui n'ont pas encore obtenu le statut d'agent armé ; tous les autres doivent avoir le statut d'agent armé pour les utiliser.
Puis-je perdre mon port d'arme ?OUI. Si votre personnage se fait confisquer son arme à feu par la police à deux reprises au cours d'un même mois, votre privilège d'arme à feu sera automatiquement suspendu pendant un mois. La discrétion est de mise lorsque vous maniez une arme à feu à Habbo City - ne prenez pas le risque de vous faire prendre et d'être verbalisé par la Police. Le non-respect des règles énoncées dans le présent guide aura également des conséquences, notamment la suspension ou la révocation de votre permis.
Un policier quittant ses fonctions devra également rendre son arme.